couverture

Case 144 (La)

Poirier, Nadine

  • Éditeur : ÉDITIONS D'EUX
  • ISBN 9782924645437
  • Paru le 18 novembre 2019
  • 18,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lorsque la mère de Lia lui offrit une boîte de craies toutes neuves, elle entreprit de dessiner un long jeu de marelle qui serpentait sur les trottoirs. Pour ne plus s'égarer. Ses premières cases à peine achevées, elle projeta de faire le tour de la ville au complet. Mais qui est cet homme qui bloque son projet?

Biographie de l'auteur.e

Forte d'un baccalauréat en récréologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Nadine Poirier publie son premier titre en 2006, intitulé Olga, la fille aux pelures d'oignon. Elle obtient le prix AQPF-ANEL 2013 pour son roman Adios . Depuis 2010, elle se consacre uniquement à l'écriture, tout en faisant la promotion de la lecture dans les écoles et bibliothèques à travers le Canada francophone. Nadine a participé à la tournée Idélire en Colombie-Britannique à deux reprises, ainsi qu'à la tournée Lire à tout vent. En 2016, mille groupes dans les écoles et bibliothèques auront reçu sa visite. Elle a signé chez nous Le jardinier qui cultivait des livres, déjà à trois réimpressions.

Lorsqu'elle était petite, Geneviève Després jouait avec des camions, des ballons, et des crayons. Elle sautait, grimpait et bougeait tout le temps. Ça n'a pas trop changé, à part qu'elle ne joue plus avec des camions... Mais elle pratique encore plusieurs sports, adore voyager, a toujours mille et un projets et ne tient pas en place. Elle a eu la chance de vivre en France et en Italie avec sa petite famille. C'est là-bas qu'elle a décidé de se concentrer sur l'illustration jeunesse. Depuis son retour au Québec en 2007, elle illustre des albums jeunesse avec le plus grand plaisir. Elle utilise différents supports (tapisserie, carton, papier kraft) pour ses illustrations et alterne de la gouache à l'acrylique en passant par le pastel et les crayons de bois. Elle aimerait commencer à écrire ses propres histoires et être publiée jusqu'au bout du Monde! Elle vit maintenant sur la rive-sud de Montréal avec ses deux garçons, son amoureux et tout plein d'oiseaux et d'écureuils qui la regardent dessiner de sa fenêtre. Chez D'eux, elle a illustré La ruelle, un succès en librairie. http://www.genevievedespres.ca

Quatrième de couverture

Lorsque la mère de Lia lui offritune boîte de craies toutes neuves,elle entreprit de dessiner un long jeu de marelle qui serpentait sur les trottoirs. Pour ne plus s'égarer. Ses premières cases à peine achevées,elle projeta de faire le tour de la ville au complet. Mais qui est cet homme qui bloque son projet? Un regard sur nous et les autres, tendre et réaliste. De l'auteure de Le jardinier qui cultivait des livres et l'illustratrice de La ruelle.