* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Amina se réveille en sursaut. Il y a beaucoup de bruit au dehors, des sifflements, des coups de tonnerre, des cris. Des éclairs illuminent sa fenêtre et une odeur de poussière emplit son nez. Elle a peur et serre contre elle son ourson bleu, celui qui l'accompagne partout depuis qu'elle est toute petite. Il s'appelle KISSOU. Ainsi commence le long voyage.
Après une carrière dans l'enseignement, Angèle Delaunois est devenue écrivaine à temps plein en 1989. Parallèlement, elle a dirigé plusieurs collections aux Éditions Héritage et aux Éditions Pierre Tisseyre. En octobre 2003, elle a fondé sa propre maison d'édition pour la jeunesse : les Éditions de l'Isatis qui a maintenant 17 ans d'existence. Sa bibliographie comporte actuellement 102 ouvrages pour la jeunesse s'adressant à des créneaux très variés. Son premier roman pour adultes devrait être publié au printemps 2020.
Jean-Claude Alphen est né au Brésil en 1965. Il passe son enfance en France, avant de retourner vivre au Brésil. Formé à l'ESPM de São Paulo, ses premières expériences en tant qu'illustrateur se feront dans la presse. Sa carrière dans la littérature jeunesse commence dans les années 90, d'abord comme illustrateur puis auteur-illustrateur. Avec trente livres à titre d'auteur, Jean-Claude a publié aussi plus de cent albums comme illustrateur. Plusieurs fois gagnant des plus prestigieux prix pour l'enfance au Brésil, son livre SUPER est sélectionné en 2018 par THE WHITE RAVENS. Chez D'eux, il a publié Adélie, Charlotte et la migration des shorts et Une vie de chat.
Amina se réveille en sursaut. Il y a beaucoup de bruit au dehors, des sifflements, des coups de tonnerre, des cris. Des éclairs illuminent sa fenêtre et une odeur de poussière emplit son nez. Elle a peur et serre contre elle son ourson bleu, celui qui l'accompagne partout depuis qu'elle est toute petite. Il s'appelle KISSOU. Ainsi commence le long voyage. Angèle Delaunois explore ici la Vie et la guerre, avec les illustrations franches et dépouillées de Jean-Claude Alphen.