* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les origines énigmatiques de l'étranger que le fermier Bailey frappe avec son camion et ramène à la maison pour récupérer semblent avoir un lien mystérieux avec la météo. Autour de la ferme Bailey, la saison commence à changer d'été en automne, mais la ferme reste chaude et verte. Qui est cet étranger ?
Chris Van Allsburg est un des grands créateurs d’albums pour enfants. Plus connu pour Boréal Express, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, récipiendaire du prix Caldecott en 1985, et qui a donné vie à une film réalisé par Steven Spielberg. Il a aussi reçu le Caldecott pour Jumanji et aussi pour Le jardin d’Abdul Gasazi . Récipiendaire du Regina Medal pour l’ensemble de son oeuvre en littérature jeunesse et autres prix de reconnaissance. Il vit à Boston, aux USA.
Lorsque le fermier Bailey a un accident, l’été tire déjà à sa fin. L’homme qu’il vient de frapper est, étrangement, tout de cuir vêtu. L’homme a perdu la mémoire et le fermier le ramène chez lui pour qu’il s’y rétablisse. Les semaines passent, mais l’étranger ne sait toujours pas qui il est ni d’où il vient. La famille Bailey s’attache à lui de plus en plus. Un jour, un vol d’oies sauvages passe très haut, vers le sud. L’étranger le suit des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse. Monsieur Bailey commence à remarquer des fantaisies météorologiques : on dirait que l’automne n’arrivera jamais. Une toute nouvelle manière de percevoir le changement des saisons à travers le regard de Chris Van Allsburg, ce maître conteur, récipiendaire de la Caldecott Medal pour Jumanji en 1982 et pour Boréal Express en 1986..