couverture

Air fou (L')

Fortier, Jonas

  • Éditeur : L'Oie de Cravan
  • ISBN 9782924652596
  • Paru le 1 avril 2024
  • 20,00 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Poèmes d'errance et de rencontres, transfiguration du quotidien, L'air fou est aussi une variation hommage à Unica Zürn, une recherche formelle portée par la liberté d'esprit du poète. On retrouve les thèmes qui lui sont chers, avec parfois une incursion sensible vers le récit poétique qui n'est pas sans rappeler certains poèmes de Michel Garneau.

Biographie de l'auteur.e

Jonas Fortier écrit et traduit des poèmes. Il a évolué dans le milieu de la microédition montréalaise au sein de la Coopérative d’édition En jachère. Il y a publié, ainsi que chez La Passe et A.U.R.A., quelques recueils sous le nom de Joni Jacusto, dont Verre d’astre en 2016 et La mer n’est pas l’eau en 2018. En 2019, il a publié Chansons transparentes, son premier recueil à L’Oie de Cravan, suivi en 2022 par Courbure de la terre, qui a été récompensé par le Prix international de poésie Yvan-Goll à Paris. Jonas est aussi co-éditeur, avec Shawn Cotton et Hermine Ortega, de la revue Tantôt, publiée par L’Oie de Cravan.

Quatrième de couverture

La mort a un visage et un corps . dans l’écriture elle a une limite.. Elle reste là sous ma peau, . comment pourrait-elle se défenestrer?. . La réalité nous sépare alors que . le bonheur jette un pont invisible . entre nous. Tout le reste est illusoire . est le ruisseau que je dis..