couverture

Contes de la gloire beatnik

Sanders, Ed

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Il arrive qu’une petite troupe d’agités percute son époque avec tant de force que l’incendie engendré par le choc n’en finit pas de rougeoyer des décennies plus tard. C’est assurément le cas d’une bande de fous furieux fréquentant le New York du début des années 1960 et son épicentre contre-culturel : le Lower East Side.

C’est leur histoire qu’Ed Sanders, le dernier barde de la beat generation, raconte dans les Contes de la gloire beatnik, ce roman polyphonique qu’il mit trente ans à achever.

L’un des 100 livres préférés de DAVID BOWIE!

Biographie de l'auteur.e

Né en 1939, Ed Sanders déboule à 19 ans dans le New York déjanté des années 1960. Il galope dans tous les coins, traverse le mouvement hippie et les années beatniks, mille capes sur le dos. Poète, musicien, libraire à Peace Eye Bookstore, éditeur du magazine Fuck You, imprimeur, pamphlétaire, journaliste, amoureux éperdu de littérature, écrivain, chanteur punk au micro de The Fugs, militant acharné de la gauche radicale, spécialiste des « glyphes » antiques, écologiste précoce, anticapitaliste zélote, il sème les étincelles avec l’ardeur d’un mort-de-faim.