* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Quand Tonton Grégory se met à crier, toute sa famille se précipite au grenier pour l’aider. Oncles étranges, tantes extravagantes et même la sorcière Pacotille tenteront tout pour réconforter le pauvre tonton affolé.
Née à La Malbaie, Danielle apprit à lire sur l’endos des boîtes de céréales trop sucrées avant de plonger dans l’univers des bandes dessinées. Elle a fait ses études en littérature française à l’Université Laval puis s’est lancée dans l’enseignement avant de devenir une écrivaine accomplie et prolifique depuis son apartement dans Verdun. J’aime pas ta robe est son troisième titre aux éditions Monsieur Ed, après L’incroyable histoire du chiffre 3 (2022) et J’aime pas ta robe (2023)!
Il publie en 2015 Les 500 premiers Cadieux, un récit presque autobiographique délicieusement absurde, suivi de Mon gros lit chaud, un recueil teinté de magie du chaos, et du zine Du Bon Manger, en collaboration avec Byanca Bert. Il signe les illustrations de Les pires moments de l’histoire (avec Charles Beauchesne, Front Froid) et de Les autres (avec Iris Boudreau, Bayard Canada), deux titres qui lui valent un large lectorat. En 2019, il imagine l’univers graphique de La pitoune et la poutine (Éditions Pow Pow), un Bas-Canada fictif coécrit avec Alexandre Fontaine Rousseau. Xavier vit à Montréal.
Que se passe-t-il avec Tonton Grégory? Il est tout agité et n'arrête pas de crier. Il ne peut pas rester comme ça. C'est trop affreux, bien trop épouvantable. Il faut trouver ce qui ne va pas.