* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C’est lundi à Nouilleville, et le lundi, on passe aux choses sérieuses! C’est pour cette raison que Rototo décide de fonder le Club des nouilles. Une fois les invitations livrées, tous ses amis le rejoignent au café du coin pas de coin pour… heu… eh bien, on ne sait pas encore à quoi sert vraiment un club de nouilles. Mais voilà qu’entre deux bouchées de muffin sec, on réalise que Pépé Gnocchi n’est pas là ! Il s’est sûrement endormi quelque part. Il faut vite le retrouver, car tout le monde sait qu’une nouille laissée trop longtemps au soleil… ça peut être désastreux !
Richard Beaulieu (aussi connu sous les noms de Richard Suicide, William Parano… ou plus récemment Richard Écrapou !) est auteur de bande dessinée, illustrateur et peintre. Figure marquante de la Montreal Comix Scene des années 90, il s’est forgé une réputation dans l’underground grâce à son trait incisif et son humour décapant.
Aujourd’hui, il met ce regard déjanté au service du jeune public en illustrant la série Méchant Far West chez Monsieur Ed et avec ce premier tome des Histoires de Nouilleville.
Il aime les histoires pleines de chaos, les dessins qui débordent, les macaronis… et les cactus.
Les lundis sont-ils si sérieux que ça à Nouilleville? Pas pour le club des nouilles et encore moins pour les poulets!.