Haute démolition

Baril Guérard, Jean-Philippe


  • Éditeur : Éditions De Ta Mère
  • Date de parution : 2021-05-17
  • ISBN : 9782924670972
  • Nombre de pages : 362
  • Prix : 28,00 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Je connais bien les gars comme toi. Ils étaient pas populaires, au secondaire. Un jour, sur une patinoire d’impro, ils ont découvert qu’ils pouvaient déterminer quand et comment faire rire d’eux, et que ça leur permettrait de survivre. Maintenant qu’ils sont adultes, on les voit partout, à la télé, dans les théâtres, sur Internet. Ils ont besoin d’être le centre de l’attention pour exister. Ils doivent monter sur scène cinq fois semaine devant mille personnes pour sentir qu’ils valent quelque chose. Ils calculent leur valeur comme humain au nombre de ventes et de clics et de vues et de cotes qu’ils génèrent. Et quand quelqu’un, quelque part, détourne son regard d’eux, ils s’en remettent pas. Ils partent en guerre et détruisent tout sur leur passage.

Dans un monde idéal, je saurais qu’il faut se tenir loin des gars comme toi. Mais on n’est pas dans un monde idéal: les gars comme toi, ils sont gentils. Et, comme tout le monde, ça va me faire plaisir de t’aider à devenir un monstre.

Biographie de l'auteur.e

Jean-Philippe Baril Guérard a été formé comme comédien à l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, dont il a été diplômé en 2009. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont La singularité est proche, Ménageries, et Tranche-Cul; une série, Faux départs; et quatre romans: Sports et divertissements, Royal, Manuel de la vie sauvage, et Haute démolition. Il travaille également comme comédien, metteur en scène et chroniqueur.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents