couverture

Végécurieux

12 bouchées scientifiques pour prendre goût à l'alimentation végétale

Quirion, Martin

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L’ouvrage de vulgarisation scientifique Végécurieux : 12 bouchées scientifiques pour prendre goût à l'alimentation végétale de Martin Quirion, publié aux Éditions Château d'encre, explique à l'aide de recherches scientifiques pourquoi l'alimentation végétale est meilleure pour la santé individuelle, pour la famille, pour la société, pour l’environnement. Végécurieux réponds intelligemment aux questions et aux besoins de ceux et celles qui souhaitent changer leurs habitudes alimentaires et agir de manière concrète sur les défis environnementaux du 21e siècle. Végécurieux pour verdir vos assiettes et transformer vos visites à l’épicerie.

Biographie de l'auteur.e

En 2014, MARTIN QUIRION se lançait dans une audacieuse aventure : voyager et travailler en Allemagne, tout en apprenant la langue. Féru de sciences, ce traducteur diplômé de l’Université de Montréal s’intéresse à tous les sujets qui touchent de près ou de loin à l’alimentation végétale. VÉGÉCURIEUX est le premier ouvrage qu’il publie. L’auteur réside maintenant à Berlin avec sa famille.

Quatrième de couverture

Notre rapport avec la nourriture est profondément culturel. Du véganisme au végétarisme en passant par le flexitarisme, les régimes végétaux bousculent les habitudes et les croyances derrière nos mœurs alimentaires, nous rappelant que chaque coup de fourchette pique aussi des enjeux autres que la santé. Rigoureusement documenté, VÉGÉCURIEUX invite tous ceux et celles qui s’intéressent à l’alimentation à mieux comprendre ce phénomène de société. Les angles évolutionnaire, nutritionnel, écologique et éthique sont décortiqués tour à tour, offrant une vue d’ensemble ancrée dans les connaissances scientifiques actuelles. En séparant le bon grain de l’ivraie, les sceptiques et les végécurieux de tout acabit pourront se forger une opinion plus éclairée – et peut-être réinventeront-ils même leur assiette pour le bien-être individuel et collectif..