couverture

Tempétature pièce

Marcotte, Sophie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans Température pièce, l’angoisse se faufile par toutes les craques, menace de tout faire s’effondrer. Aux prises avec un environnement familial étouffant et sa relation amoureuse chancelante avec Léa, la narratrice de ce roman, étudiante en philosophie, cherche des sorties de secours. Le livre donne peu à peu les clés d’un récit qui plonge au coeur des traumatismes intimes, ceux malgré lesquels on tente de s’épanouir.

Biographie de l'auteur.e

Sophie Marcotte est ne´e en 1993 a` Longueuil. Elle a toutefois grandi sur la Rive-Nord et, depuis, ve´cu a` Toronto, Gatineau, Paris et Montre´al. Apre`s avoir comple´te´ un baccalaure´at en journalisme et science politique a` l’Universite´ d’Ottawa, elle a tente´ de prendre racine en Outaouais en y travaillant comme journaliste. Un an plus tard, elle mettait ses racines dans sa valise et retournait e´tudier a` Montre´al. Elle a promis a` son pe`re de terminer ses e´tudes avant ses trente ans. C¸a ne se passera pas. Tempe´rature pie`ce est son premier roman

Quatrième de couverture

Dans le miroir de la salle de bain, je touche mes paupières. Je pleure et je ne trouve pas ça laid. J'ai envie de planter mon visage dans le creux du cou de Léa. Élire domicile quelque part au-dessus de sa clavicule. Mes cernes sont comme deux mains prêtes à attraper ce qui coule. Ce qui coule et qui se loge dans les plis que je n'avais jamais remarqués avant: les plis de ma mère, là, sur mon visage..