couverture
  • Disponible

Peu de lumière pour schlumbergera truncata

Hachebé, Mathieu

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Il ne se passe presque rien et, pourtant, tout va mal. Jean-barthes jacques s’écorche les mains, les coudes, les genoux sur la pente raide du quotidien : son complice l’abandonne, ses meubles sont emportés, le chauffe-eau fait des siennes, les cochenilles causent des ravages et la petite souris grise, elle, n’en fait qu’à sa tête. Un peu de lumière pour schlumbergera truncata plonge dans l’univers à la fois drôle et pénible de jean-barthes jacques qui, à bout de souffle après sa rupture avec clémentine et son déménagement forcé, pose un regard furtif, peut-être désabusé, sur le monde qui l’entoure.

Biographie de l'auteur.e

Mathieu Hachebé est né en 1992, et a grandi à Saint-Thomas-de-Joliette. Il habite à Saint-Maxime-du-Mont-Louis et s’adonne à la reproduction d’arbres fruitiers. Ses textes ont paru dans quelques revues littéraires, comme Moebius. Un peu de lumière pour schlumbergera truncata est son premier roman.

Quatrième de couverture

Je sors une grande feuille blanche, un crayon-feutre noir (permanent), m’installe à la table de la cuisine. Je m’applique, soigne ma calligraphie : appeler maman plus souvent, sortir avec marco, aller voir des shows par moi-même, aller prendre des marches (mont-royal), lire des livres (aller à la librairie), faire de la bonne bouffe, étudier la mythologie grecque, prendre soin de schlumbergera truncata.