couverture

Vie fabuleuse des gens fabuleux (La)

Cloutier, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mieux vaut être conne qu’être seule? C’est la nouvelle philosophie de Jessica, il semblerait. De la banlieue au centre-ville, mais jamais dans la forêt. Léo, lui, préfère danser seul dans son salon. À l’abri des regards, dans ses petits caleçons. Mylène aussi aimerait pouvoir danser seule, la nuit tombée. Valser avec ses démons, dans les ruelles de son ancien quartier. Dans cette vie fabuleuse, tout le monde fait de son mieux. Les pieds légers, le cœur pesant. Mais qu’ont en commun ces trois fabuleux? Le monde est petit et les monstres, ils sont grands.

Biographie de l'auteur.e

Parfois blasé par l’extraordinaire, parfois fasciné par la banalité, David Cloutier a toujours regardé le monde autour de lui comme s’il n’en faisait pas partie lui-même. Ayant sans cesse l’impression d’être ni le spectateur ni l’artiste, Il se retrouve souvent assis entre deux chaises, à regarder la vie défiler.

Quatrième de couverture

Mieux vaut être conne qu’être seule? C’est la nouvelle philosophie de Jessica, il semblerait. De la banlieue au centre-ville, mais jamais dans la forêt. Léo, lui, préfère danser seul dans son salon. À l’abri des regards, dans ses petits caleçons. Mylène aussi aimerait pouvoir danser seule, la nuit tombée. Valser avec ses démons, dans les ruelles de son ancien quartier. Dans cette vie fabuleuse, tout le monde fait de son mieux. Les pieds légers, le cœur pesant. Mais qu’ont en commun ces trois fabuleux? Le monde est petit et les monstres, ils sont grands.. Je suis nerveuse. Ça me fait du bien. Ça faisait longtemps que je m’étais sentie nerveuse. J’ai hâte. Hâte d’être pertinente. Hâte d’être fière de moi. Hâte d’aller me saouler au Mado après. Hâte de célébrer ma pertinence! L’animateur de foule se fait soudainement aller les bras comme si sa vie en dépendait. Le public commence à applaudir. Et dans cinq, quatre, trois, deux....