couverture

Silence des braises (Le)

Serra-Wagneur, Alec

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une doctorante en mycologie part en terrain de recherche. Un homme tente de parcourir une rivière gelée en patin nordique. Une gardienne de parc provincial fait une étrange découverte. Chacune des huit trajectoires présentées ici est une invitation à s’égarer, à s’éloigner de la trail pour explorer des voies insoupçonnées. Loin de tout, les destins bifurquent. Au cœur de territoires sauvages, les hommes et les femmes de ces histoires réinventent leur rapport au monde et apprennent à renaître, comme les forêts après les grands incendies.

Biographie de l'auteur.e

Alec Serra-Wagneur est né à Montréal pendant une tempête de neige. Il est auteur, acteur et enseignant. Sur les planches, il a travaillé en théâtre d’objets, théâtre jeunesse et au Théâtre Prospero. Il a été finaliste pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada. Dans ses temps libres, il part marcher dans la forêt. Il a parcouru la Superior Hiking Trail au Minnesota et la Long Trail au Vermont, puis a arpenté par sections le Sentier International des Appa- laches en Gaspésie. Le silence des braises est son premier livre.

Quatrième de couverture

Une doctorante en mycologie part en terrain de recherche. Un homme tente de parcourir une rivière gelée en patin nordique. Une gardienne de parc provincial fait une étrange découverte. Chacune des huit trajectoires présentées ici est une invitation à s’égarer, à s’éloigner de la trail pour explorer des voies insoupçonnées. Loin de tout, les destins bifurquent. Au cœur de territoires sauvages, les hommes et les femmes de ces histoires réinventent leur rapport au monde et apprennent à renaître, comme les forêts après les grands incendies.. "Je suis réveillée au cours de la nuit par un orage. Chaque fois qu’elle frappe, la foudre illumine le ciel et fait reculer, pour une fraction de seconde, l’opacité de cette nuit sans lune. Le tonnerre gronde avec insistance, mais longtemps après l’apparition des éclairs. Le cœur violent de la tempête se déchaîne assez loin de moi. Ça me rassure. Je dors mieux ici, sous la pluie qui bat avec force les parois de ma tente, que confinée dans le refuge en bois à l’odeur frelatée.".