couverture

Pâtes (Les)

Lambert, Christian

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

C’est une grosse année pour Les Pâtes. La petite municipalité est aux prises avec des criminels amateurs, des comptes à régler, des infrastructures désuètes et une étrange disparition. Pourtant, l’activité bat son plein, entre le rachat du vieux motel, les campagnes publicitaires à concevoir et les touristes qui se pointent le bout du nez. La ville, ici, a sa propre volonté et n’entend pas mettre un frein à sa revitalisation...

Biographie de l'auteur.e

Christian Lambert jongle toujours entre l’urbanisme et la littérature. De 9 à 5, il écrit sur les collectes de déchets, l’accès aux parcs et des règlements de zonage. Sur son temps, il se lance dans la fiction. Ses contributions à des revues littéraires l’ont amené à placer une nouvelle dans une chaîne de blocs pour générer de la cryptomonnaie ou à publier accidentellement en France un texte truffé de sacres. Les Pâtes est son premier roman.

Quatrième de couverture

C’est une grosse année pour Les Pâtes. La petite municipalité est aux prises avec des criminels amateurs, des comptes à régler, des infrastructures désuètes et une étrange disparition. Pourtant, l’activité bat son plein, entre le rachat du vieux motel, les campagnes publicitaires à concevoir et les touristes qui se pointent le bout du nez. La ville, ici, a sa propre volonté et n’entend pas mettre un frein à sa revitalisation.... Dans ce premier roman mi-tragique mi-loufoque, Christian Lambert explore les liens entre l’individu et son environnement urbain, parfois si peu fait pour accommoder les aspirations humaines. Il propose ainsi un récit teinté d’urbanisme qui fait d’une petite ville le cœur battant de son intrigue..