* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
André sort de l’autobus et arrive au party en essayant de retenir ses larmes. Le regard indiscret d’un inconnu ramène Maryse, à son corps défendant, à cet implacable impératif de plaire. Dans les toilettes, pendant que la file s’allonge à vue d’œil, Christopher s’attarde à terminer ce qu’il a entrepris il y a maintenant trop longtemps. Bobby cherche le regard de Riyad pendant que Maude et Gaël dansent ensemble, leurs pensées à mille lieues. Le party bat son plein et dans les replis invisibles, tout un univers résonne aux oreilles de chacun, comme une musique assourdissante.
Hugo Bourcier est un maître de littérature devenu programmeur informatique. Son premier texte, entamé à six ans mais resté inachevé, s’intitulait ambitieusement L’histoire de ma vie. Depuis cette fracassante entrée en matière, il a composé, écrit et enregistré de la musique pour plusieurs projets musicaux et a publié un recueil de nouvelles intitulé Nous serons tous guéris à la maison en feu. Ses créations portent les traces du penchant de leur auteur pour les cultures underground et les perdants magnifiques.
Il est encore là, immobile, à faire face au même immeuble. Alors que celui-ci lui paraissait banal, un bâtiment comme il en y a une multitude en ville, il lui semble, au second coup d’œil, inquiétant, avec ses rideaux dressés comme des barricades, ses flancs briquetés amochés sur lesquels grimpent des ombres. Il y perçoit une sorte de fragilité : comme si tout ce qu’il y avait de vie en veilleuse, à l’intérieur, menaçait de le faire exploser à force de palpitations. Il imagine ses murs voler en millions de débris qui, projetés dans sa direction, viendraient l’enterrer vivant. La vision l’effraie - il est en même temps impatient que se produise l’inévitable.