* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le radeau est l’histoire de six frères et sœurs qui se retrouvent à deux reprises autour d’un repas pour rattraper les longues années de silence et de séparation.Thomas, le benjamin de la famille, réunit ses frères et sœurs pour la Saint Jean-Baptiste, ainsi que pour leur montrer sa nouvelle maison dans le village de Saint-Raymond, région dont est originaire la famille. Malgré les apparences, les six frères et sœurs ont passé les années sans se connaître et chacun porte en lui un lourd secret.
Natif de La Broquerie (Manitoba), Jean-Pierre Dubé a suivi des études en littérature et en philosophie au Collège universitaire de Saint-Boniface (Manitoba) et à l’Université Laval (Québec). Journaliste de métier, il a fait sa carrière au sein du journal La Liberté (St Boniface), à la télé de Radio-Canada (Winnipeg) et à l’agence nationale de Francopresse (Ottawa). Jean-Pierre Dubé a signé le scénario de deux spectacles musicaux mis en scène par le Cercle Molière de Saint-Boniface : Piaf (1992) et Quand on n’a que l’amour (1993). Il a remporté le Prix littéraire des caisses populaires.
Thomas, le cadet de la fratrie, veut rassembler ses cinq frères et soeurs autour d’un repas, afin de leur présenter sa maison nouvellement acquise sur les bords de la rivière Seine. Cela fait vingt ans qu’ils n’ont pas été réunis et il souhaite que cette rencontre se passe bien. Mais des secrets enfouis en chacun d’eux vont rejaillir au cours de la soirée. Sont-ils prêts à les entendre ? Comment vont-ils gérer tout cela ?.