couverture

Délivre-moi de tout mal

Dandeneau, Louise

  • Éditeur : Les éditions du Blé
  • ISBN 9782924915844
  • Paru le 16 octobre 2023
  • 21,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans ce premier recueil de poésie, Louise Dandeneau nous offre une expérience empreinte d'humanité, à travers une collection de poèmes qui abordent les thèmes de la violence familiale et de l'isolement. Elle met également en lumière une réalité peu souvent évoquée : celle des victimes invisibles et oubliées de la guerre, à savoir les proches des anciens combattants. En se libérant des contraintes religieuses qui l'entravent, l'autrice propose un regard nouveau, chargé de sensibilité et d'empathie, sur une famille confrontée à la violence paternelle.

Biographie de l'auteur.e

Louise Dandeneau est nouvelliste, haïkiste, poète et photographe du Manitoba. Traductrice à la retraite, elle se consacre maintenant pleinement à l’écriture. En 2016, elle publie aux Éditions du Blé son premier recueil de nouvelles Les quatre commères de la rue des Ormes. Elle publie des textes dans diverses revues littéraires (Virages, les Cahiers franco-canadiens de l’Ouest et À ciel ouvert). En 2017, elle contribue au Collectif Bref! avec trois micronouvelles publiées aux Éditions du Blé. En 2020, chez le même éditeur, elle publie Buffet froid, un autre recueil de nouvelles. Début 2023, elle publie son premier recueil de haïkus Nos souffles liés aux Éditions David à Ottawa.

Quatrième de couverture

Dans ce premier recueil de poésie, Louise Dandeneau nous offre une expérience empreinte d'humanité, à travers une collection de poèmes qui abordent les thèmes de la violence familiale et de l'isolement. Elle met également en lumière une réalité peu souvent évoquée : celle des victimes invisibles et oubliées de la guerre, à savoir les proches des anciens combattants. En se libérant des contraintes religieuses qui l'entravent, l'autrice propose un regard nouveau, chargé de sensibilité et d'empathie, sur une famille confrontée à la violence paternelle.. dans l’ascension lente et désordonnée . tes cris se dissipent . ta peur devient floue . ta colère s’estompe . àdans le bleu outremer . d’un ballon léger . je vois le reflet d’un homme . qui prend enfin son envol.