* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Publié en 2008 par XYZ éditeur, le roman Dina a connu le succès du public, la reconnaissance dans le milieu académique et les réactions enthousiastes de la part des critiques chevronnées telles que Danielle Laurin ou Martin Desjardins. Ce roman avec multiple valences gagne une nouvelle vitalité à travers le mouvement de libération des femmes qui prennent le courage de dénoncer les abus qu’elles doivent subir régulièrement. Sa réédition chez Hashtag coïncide avec sa traduction en Roumanie ainsi qu’avec sa prochaine parution en anglais.
Romancière, traductrice et éditrice, Felicia Mihali vit présentement à Montréal. Après des études en français, en chinois et en néerlandais, elle s’est spécialisée en histoire et en littérature comparée à l’Université de Montréal. Le pays du fromage, son premier roman fortement remarqué, a été suivi de neuf autres titres, dont Dina, Une deuxième chance pour Adam, Le tarot de Cheffersville, Une nuit d’amour à Iqaluit. En 2012 elle publie aussi son premier livre en anglais, The Darling of Kandahar, considéré par Canada Reads comme l’un des meilleurs au Québec.
Qui a tué Dina ? Est-ce Dragan, le plus cruel des douaniers serbes ? C’est la question qui traverse se roman en forme de thriller, qui est avant tout le portrait d’une femme ordinaire acquérant malgré elle une dimension tragique. Une femme emblématique d’un pays malmené, la Roumanie, qui se relève avec difficulté du joug communiste.