couverture

Politiquement incorrect

Lasalle, Pier-Luc

  • Éditeur : Éditions du Parc en face
  • ISBN 9782924996225
  • Paru le 21 septembre 2021
  • 19,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Hugo doit changer d'école. Ce n'est pas que le collège privé, où il a étudié les quatre premières années de son secondaire, l'ait renvoyé. Il s'en sortait jusqu'alors très bien, s'impliquait, était un élève satisfaisant.Non. Hugo doit changer d'école, car sa mère se lance en politique et elle a bien des chances de se retrouver ministre de l'Éducation. « En gros, ce que j'ai compris, c'est que politiquement, ce serait mal vu pour une ministre de l'Éducation d'envoyer ses enfants dans une école privée. »Ce roman est une incursion dans le monde de la politique du point de vue d'un adolescent qui en subit les aléas malgré lui. L'histoire, drôle et touchante, saura captiver les lecteurs tout en r

Biographie de l'auteur.e

Auteur et scénariste, Pier-Luc Lasalle est diplômé en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Dès sa sortie, il devient, avec sa pièce Construction, le plus jeune auteur ayant jamais créé au Théâtre du Rideau Vert. Depuis, plusieurs de ses textes ont été portés à la scène: L'anatomie du chien, La fête à Jean ainsi que La croisée des chemins et Clara dans les bois, deux pièces jeune public. En 2011, sont texte Judith aussi est finaliste pour le Prix littéraire du Gouverneur général.Pier-Luc Lasalle travaille actuellement au développement de différents projets télé et cinéma.

Quatrième de couverture

La mère d’Hugo se lance en politique. Plus elle apparaît sur les pancartes électorales et à la télévision, plus Hugo, lui, veut disparaître. Après quatre années à faire de l’anxiété et à ne pas trouver sa place dans son école privée, Hugo voit d’un bon œil la décision de ses parents de l’envoyer finir son secondaire au public. Là-bas, personne ne sait qu’il est le fils de Judith Morais et il compte bien en profiter pour devenir un ado invisible et sans histoire.. Mais tout finit par se savoir. Et bientôt, « le fils de » devra apprendre à se faire un prénom..