couverture

Après combien de temps on meurt, si on arrête de respirer?

Darveau, Florence

  • Éditeur : Éditions du Parc en face
  • ISBN 9782924996430
  • Paru le 1 novembre 2022
  • 24,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À l’aube de sa vie d’adulte, Lara se rend compte que ses intérêts sont inexistants et qu’elle n’a aucune passion dans laquelle canaliser son ardeur. Entre ses amies de toujours qui s’éloignent peu à peu, les rumeurs qui circulent à son sujet, les gars trop sûrs d’eux, les partys qui finissent mal, sa difficulté à s’imposer, ainsi que l’impossibilité de s’habituer à tous les changements qui sévissent dans sa vie, Lara ne peut s’empêcher de repenser à une phrase que sa mère lui a dite : « T’es une femme, Lara, et ça, ce n’est pas rien. » Et ça, Lara commence à se rendre compte que ce n’est pas toujours une partie de plaisir.

Biographie de l'auteur.e

Florence n’est pas une grande manifestante, elle porte encore des soutiens-gorge et aime beaucoup trop le rose. Par contre, elle utilise rigoureusement son droit de voter, oblige son chum à faire autant de ménage qu’elle et reste à l’affût des revendications des femmes qui l’entourent. À travers tout ça, elle s’est toujours demandé de quelle façon elle pouvait être féministe tout en restant elle-même. Quoi de mieux pour une écrivaine que d’écrire afin de trouver réponse à ses questions ? Voilà comment est né Après combien de temps on meurt…

La jeune autrice travaille également aux Éditions les Malins depuis quelques années.

Quatrième de couverture

Je voudrais savoir après combien de temps on meurt, si on arrête de respirer. Et si on peut vraiment mourir comme ça. Je me demande aussi combien de personnes sont en train de regarder la photo de mes fesses sur Internet en ce moment.. À l’aube de sa vie d’adulte, Lara se rend compte que ses intérêts sont inexistants et qu’elle n’a aucune passion dans laquelle canaliser son ardeur. Entre ses amies de toujours qui s’éloignent peu à peu, les rumeurs qui circulent à son sujet, les gars trop sûrs d’eux, les partys qui finissent mal, sa difficulté à s’imposer, ainsi que l’impossibilité de s’habituer à tous les changements qui sévissent dans sa vie, Lara ne peut s’empêcher de repenser à une phrase que sa mère lui a dite : « T’es une femme, Lara, et ça, ce n’est pas rien. ». Et ça, Lara commence à se rendre compte que ce n’est pas toujours une partie de plaisir..