couverture

On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elles poussent, 2

Girard-Audet, Catherine

  • Éditeur : Éditions du Parc en face
  • Collection : On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elles poussent
  • ISBN 9782924996508
  • Paru le 11 avril 2023
  • 24,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alors que Juliette Papillon rêve d’une vague de zénitude, les éléments se déchaînent à nouveau contre elle. Pour quelle raison Loïc, son ex, est-il revenu ? Et surtout, pourquoi son coeur s’emballe-t-il en sa présence ? Déstabilisée par les sentiments contradictoires qui l’habitent, elle doit malgré tout gérer ses crises d’angoisse et ses craintes concernant l’avenir, soutenir sa coloc qui s’engage dans une relation complexe et accepter qu’elle-même est loin d’être à l’abri des jugements. Heureusement qu’elle peut compter sur les conseils de sa psy et le spaghetti de ses parents ! Dans ce deuxième tome de la trilogie, on boit du vin de dépanneur à la librairie où on se sent toujours bien, on rejoint notre meilleur ami en crise dans un party mousse, on cherche du réconfort dans un hangar illuminé, et on passe ses soirées à essayer de comprendre le monde… et les revirements d’Occupation double.

Biographie de l'auteur.e

Catherine Girard-Audet est diplômée en littérature de l’Université de McGill et en traduction de l’Université de Concordia. Elle a fait sa marque dans le milieu littéraire en créant le populaire ABC des filles en 2008, un guide pour adolescentes devenu rapidement indispensable. En 2012, elle a publié le premier tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier, qui connaît depuis un succès mondial.

Quatrième de couverture

Alors que Juliette Papillon rêve d’une vague de zénitude, les éléments se déchaînent à nouveau contre elle. Pour quelle raison Loïc, son ex, est-il revenu ? Et surtout, pourquoi son coeur s’emballe-t-il en sa présence ? Déstabilisée par les sentiments contradictoires qui l’habitent, elle doit malgré tout gérer ses crises d’angoisse et ses craintes concernant l’avenir, soutenir sa coloc qui s’engage dans une relation complexe et accepter qu’elle-même est loin d’être à l’abri des jugements. Heureusement qu’elle peut compter sur les conseils de sa psy et le spaghetti de ses parents ! Dans ce deuxième tome de la trilogie, on boit du vin de dépanneur à la librairie où on se sent toujours bien, on rejoint notre meilleur ami en crise dans un party mousse, on cherche du réconfort dans un hangar illuminé, et on passe ses soirées à essayer de comprendre le monde… et les revirements d’Occupation double..