couverture

Petit carnet de solitude

Gauthier, Catherine

  • Éditeur : Station T
  • 112 pages
  • ISBN 9782925001089
  • Paru le 20 septembre 2021
  • 22,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Journal d’une peine d’amour. Après avoir passé des années à se forger une carapace, une jeune femme introvertie se laisse emporter par l’amour. Après une abrupte rupture, elle tente de se relever, de passer à autre chose. Déchirée entre le désir de crier sa peine, la vivre pleinement pour l’exorciser et le sentiment de devoir poursuivre sa vie comme si rien ne s’était passé.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1983, Catherine Gauthier a grandi à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie. Depuis son tout jeune âge, Catherine tient un crayon dans ses mains. Elle griffonne, illustre et met en couleurs sa vision du monde. Après des études en arts visuels et en histoire de l’art à Montréal, où elle habite depuis, elle se spécialise en graphisme et en illustration, sous le pseudo Comme une image. Sa pratique se veut une interprétation poétique et personnelle de différents thèmes contemporains, sous la forme de dessins et de collages numériques. Rien n’échappe à son regard d’artiste, et ses illustrations, à la fois puissantes et d’une fragilité sans nom, photographient habilement l’émotion.

Quatrième de couverture

Souhaiter être brisée comme au cinéma. Ne plus manger. Ne plus se lever. Écouter la même chanson en boucle. Se teindre en blonde. Perdre 10 lb. Mais non. Être une bonne fille.