* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Comment transformer le monde lorsqu'on ne détient aucun pouvoir et que les gens qui le détiennent nous ignorent ?
C'est la question que pose Karel Mayrand dans Lettre à un·e jeune écologiste, un essai qui s'adresse aux nouvelles générations qui militent actuellement pour un changement fondamental de société.
« Je recommande ce petit livre à n'importe qui, jeune ou moins jeune, traversé par des épisodes de découragements face à l'inaction climatique de nos décideurs. »
-Ruba Ghazal, députée de Mercier, Québec Solidaire
Écologiste bien connu, Karel Mayrand est le président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal. Auparavant, il a été pendant douze ans directeur pour le Québec et l’Atlantique de la Fondation David Suzuki, et président de Réalité climatique Canada, organisme fondé par Al Gore. Il est aussi président du conseil d’administration de la Société du Parc Jean-Drapeau. Karel est co-auteur de Demain, Le Québec (Éditions La Presse, 2018), auteur du livre Une voix pour la Terre (Boréal, 2012), et co-auteur de Ne renonçons à rien (Lux, 2017).
Comment transformer le monde lorsqu'on ne détient aucun pouvoir et que les gens qui le détiennent nous ignorent ? . C'est la question que pose Karel Mayrand dans Lettre à un·e jeune écologiste, un essai qui s'adresse aux nouvelles générations qui militent actuellement pour un changement fondamental de société.. Cette lettre écrite avec coeur ouvre une fenêtre sur les nombreuses aventures d’une vie militante. Il aborde de front les thèmes de l’écoanxiété et de la difficulté de porter l’avenir du monde sur ses épaules, tout en offrant un optimisme contagieux, une vision d’une jeunesse qui se relève déjà les manches et qui refera le monde à son image..