* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Grandes entrevues inédites, souvenirs personnels, réminiscences biographiques et analyse de l’oeuvre de Riopelle : Monique Brunet-Weinmann nous amène à comprendre les liens intellectuels et émotifs qui lient l’oeuvre à l’être. Elle révèle un portrait de Riopelle sur le vif, évoluant au gré des figures mythiques qu’il met en scène et incarne lui-même.
«Monique Brunet-Weinmann réussit à explorer les multiples pistes de l’expression artistique de Riopelle, dans sa diversité étonnante et sans cesse renouvelée.» — Extrait de la préface de l’Hon. Serge Joyal, c. p.
Diplômée d’études supérieures en Lettres à Paris-X et détentrice d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal, Monique Brunet-Weinmann a enseigné à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, à l’Université McGill et à l’UQAM. Ses premiers textes sur l’oeuvre de Riopelle remontent à 1978. Elle a aussi rédigé les introductions analytiques des trois premiers tomes du Catalogue raisonné des oeuvres de l’artiste ainsi que de son exposition Mutations.
Grandes entrevues inédites, souvenirs personnels, réminiscences biographiques et analyse de l’oeuvre de Riopelle : Monique Brunet-Weinmann nous amène à comprendre les liens intellectuels et émotifs qui lient l’oeuvre à l’être. Elle révèle un portrait de Riopelle sur le vif, évoluant au gré des figures mythiques qu’il met en scène et incarne lui-même..