couverture

180

Bélanger, Martin

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Heureux en couple avec Armelle, Thomas s’apprête à inverser sa vasectomie. Mère en instance de divorce, Marianne s’apprête à recharger ses batteries en vacances. Anciens « amis avec bénéfices » qui ne se sont pas vus depuis l’université, ils se retrouvent par hasard sur un vol à destination de San Francisco, détourné d’urgence vers Toronto. À l’occasion d’un long battement dans la métropole, ils renouent, ravivent des souvenirs, et règlent des comptes avant de poursuivre leurs échanges en sol californien. Une réflexion d’une désarmante authenticité sur l’amour, la fidélité, la séduction et la non-parentalité.

Biographie de l'auteur.e

Après des études en musique, Martin Bélanger a fait carrière comme concepteur publicitaire. Son premier roman, La fin de nos programmes, a été finaliste au Prix Trillium en 2024.

Quatrième de couverture

«Depuis toujours, je restais complètement sourd à l’appel de la parentalité. Mais “les choses ont changé”, comme Céline l’a mille fois chanté. Et pour qu’Armelle m’aime encore, j’avais entrepris une longue introspection qui avait comme objet de reconsidérer un des choix les plus conséquents de nos vies adultes.». Heureux en couple avec Armelle, Thomas s’apprête à inverser sa vasectomie. Mère en instance de divorce, Marianne s’apprête à recharger ses batteries en vacances. Anciens « amis avec bénéfices » qui ne se sont pas vus depuis l’université, ils se retrouvent par hasard sur un vol à destination de San Francisco, détourné d’urgence vers Toronto. À l’occasion d’un long battement dans la métropole, ils renouent, ravivent des souvenirs, et règlent des comptes avant de poursuivre leurs échanges en sol californien. Une réflexion d’une désarmante authenticité sur l’amour, la fidélité, la séduction et la non-parentalité..