* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les personnages de On s’est promis de chercher ailleurs cherchent à afficher leurs forces en dépit des circonstances, mais c’est presque toujours leur vulnérabilité qui finit par éclore. Grâce à son écriture fine, calme et vibrante, où le trouble se faufile et marque, Emmanuel Bouchard tient tendu le fil existentiel entre personnages et lecteur.ice.s. Il sait créer des énigmes et troubler les attentes. Tirailler les doutes et les émotions. Il connait aussi la force de suggestion qui naît entre le silence et les mots ; entre la littérature et les autres arts, puisque toutes les nouvelles rassemblées dans ce recueil sont inspirées des œuvres de l’artiste céramiste Myriam Bouchard.
Emmanuel Bouchard a publié deux recueils de nouvelles, soit Au passage (Hamac, 2008) et Les faux mouvements (Hamac, 2017) ainsi que deux romans, Depuis les cendres , (Hamac, 2011) et La même blessure (Hamac, 2015). Il fait paraître régulièrement des nouvelles et des articles dans différents collectifs et revues. Parallèlement à la création littéraire, il poursuit des activités de recherche sur la littérature du XVIIIe siècle. Il enseigne le français au Cégep de Sainte-Foy depuis 1998.
Et une autre, et une autre. Parfois, le choc de l’argile contre le roc est si puissant que ça explose comme une bombe; d’autres fois, la céramique dégringole jusqu’à la grève avant de se fracasser. Toutes ces nouvelles cherchent à afficher la force des personnages en dépit des circonstances et des énigmes, mais, entre doutes et émotions, la vulnérabilité finira par éclore.