* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Que reste-t-il de cette jeunesse que le narrateur a purgée de sa toute-puissance illusoire et de son idéalisme? En place du cynisme attendu, la bouée que lui offre une femme et l’espoir de la solidarité le prendront par les tripes, l’invitant dans la fournaise de l’amour et de la révolte populaire. Dans la fulgurance de la vie, de nouveaux écueils mettront en péril sa suite du monde où, errant sur les chemins de la défaite, dans les débris de la lutte et les éclats de la violence, il cherchera l’appui de camarades qui l’aideront à remettre en place l’éveil du jour.
Yannick Marcoux est né à Montréal en 1983. Il collabore à plusieurs magazines, blogues, quotidiens et revues littéraires, en tant que prosateur, poète, critique littéraire et chroniqueur. Deux fois finalistes aux prix littéraires de Radio-Canada (volets récit et poésie) et récipiendaire du prix de la nouvelle Pauline-Gill (2016), il signe aussi quelques textes pour le théâtre.
je suis fatigué d’ouvrir mes bras ce n’est pas une machinerie à coudre un quotidien de fil de fer c’est un coeur nu un instant catapulte encore nous Alors qu’il erre sur les chemins de la défaite, un homme cherche auprès de l’amour d’une femme et de l’espoir de la solidarité comment remettre en place l’éveil du jour.