* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Self-care réunit les voix de 11 écrivain.es qui, à partir de leur situation de personnes minorisées, se penchent sur différents aspects du soin de soi. Résolument politique, cet ouvrage collectif de textes de fiction (poésie, récits, nouvelles et textes hybrides) pense l’affect, les troubles, les mécanismes de défense, les obsessions, les impulsions, la mélancolie, la douleur chronique, le deuil et l’anxiété comme des voies privilégiées pour aborder toutes les manières de prendre soin de soi, qu’elles soient new age , ancestrales, individualistes, solidaires ou (anti)capitalistes.
Né au Chili, Nicholas Dawson est l’auteur de La déposition des chemins (La Peuplade, 2010), d’ Animitas (La Mèche, 2017), de Désormais, ma demeure (Triptyque, 2020) et, avec Karine Rosso, de Nous sommes un continent. Correspondance mestiza (Triptyque, 2021). Rédacteur en chef de la revue Moebius , il dirige aussi la collection « Poèmes » aux éditions Triptyque. Self-care est le second ouvrage collectif qu’il (co)dirige.
Ce livre s’est créé lentement, avec ce que je souhaite être un care qui n’est ni expéditif, ni événementiel, ni éphémère, qui au contraire engage collectivement une relation plus respectueuse, plus bienveillante et plus sensible au monde précaire et anxiogène dans lequel, ensemble, nous vivons.