* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce recueil tout en tension joue sur les concepts d’équilibre, d’élévation et de chute, et nous y suivons, dans un récit inversé, de la fin vers le début, le corps en marche d’un homme qui doute, cherche un sens et une voie métaphysique le long d’un sentier métaphorique. La voix poétique qui habite Une terre incertaine oscille entre introspection et attention au vivant et aux éléments de la nature rencontrés en chemin, pensée et sensation, identité et altérité, parole et silence, perception et savoir.
Robert Dion est essayiste et professeur de littérature à l’Université du Québec à Montréal. En plus de ses articles sur la critique littéraire, les fictions biographiques et les littératures contemporaines française et québécoise, il a publié plusieurs ouvrages, dont L’Allemagne de Liberté. Sur la germanophilie des intellectuels québécois (finaliste du prix Raymond-Klibansky) et Des fictions sans fiction ou le partage du réel (finaliste du prix Victor- Barbeau). Il a aussi édité ou coédité de nombreux livres savants. Lauréat du Prix d’excellence en recherche de l’Université du Québec en 1998, il a dirigé les revues Tangence et Voix et Images. Une terre incertaine est son premier recueil.
Sur ce versant. il y a les prés. qui sont étroits. Je cherche un sens. entre les chemins. hérissés d’herbe. J’avance dans le matin gris. ce fouillis d’ornières. brouillant les cartes. Je cultive le lien ténu. qui me rattache. à ma direction.