* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Albert Leclerc est une figure marquante de l’histoire du design industriel, tant au Québec où il est né qu’en Italie où il vit. Son ingéniosité et son esthétique singulière font de lui un véritable pionnier du design québécois. Brillant stratège, visionnaire et rassembleur, Albert Leclerc a notamment contribué au développement de l’École de design industriel de l’Université de Montréal. Son œuvre prolifique et inclassable s’étend du design de produits à l’architecture. Cet ouvrage de référence abondamment illustré retrace le parcours du designer, sa formation, ses mentors, ses expériences professionnelles et présente la grande majorité de ses travaux.
Diane Leclair Bisson s’est spécialisée en histoire de la culture matérielle et du design. Elle a obtenu une maîtrise en anthropologie/archéologie et en muséologie et un doctorat en histoire du design. Elle s’est intéressée particulièrement aux modèles d’interprétation et de représentation du design en milieu muséal. Elle a été professeure d’histoire du design à l’Université de Montréal et a contribué aux activités de collectionnement du design dans les musées québécois. Elle a parallèlement conduit une carrière en design de produits et de services. Diane Leclair Bisson est membre de l’Académie royale des arts du Canada. Elle est l’autrice de Comestible. L’aliment comme matériau.
« Albert Leclerc, figure importante de l’histoire du design industriel, aura été un protagoniste clé de l’affirmation de la pensée modulaire. Son oeuvre permet d’interroger les logiques et les dynamiques de mise en oeuvre de la modularité, qui a fourni un outil économique, idéologique et politique puissant au projet de modernisation du monde. » Diane Leclair Bisson.