* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Marie est autrice. Son dernier roman a soulevé l’ire de ses modèles féministes et l’a laissée vidée, incapable d’écrire. Après plusieurs fausses couches, suivant des conseils obtenus par télémédecine, elle conserve ses fœtus au congélateur afin de les soumettre à des tests, pendant que Perceval, son chum, coécrit des poèmes avec l’algorithme qu’il a créé et que son amie Claire, ancienne comédienne, gravit les échelons de la vente de Tupperware. Par une sinistre nuit de novembre, alors que la pluie fouette les vitres et que retentissent les cris stridents d’une imprimante 3D, Marie accouche d’une idée funeste qui va tout faire basculer.
S’inspirant librement de la vie de Mary Shelley et de son Frankenstein, Sarah Berthiaume sonde les abysses de la création et de la procréation dans une comédie gothique, féministe et dystopique qui dissèque nos propres monstruosités.
D’abord formée comme comédienne à l’option Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Sarah Berthiaume se consacre à l’écriture dramatique. Elle est l’autrice des pièces Le déluge après, Disparitions, Villes mortes, Yukonstyle, Nous habiterons Détroit, Nyotaimori et Antioche. Elle signe également des adaptations d’œuvres de répertoire telles que les Sorcières de Salem d’Arthur Miller et Un ennemi du peuple de Henrik Ibsen. Ses pièces ont été jouées dans de nombreux pays et traduites dans une dizaine de langues. En avril dernier, on a pu voir sa pièce Wollstonecraft, une réécriture du roman Frankenstein de Mary Shelley, sur la scène du théâtre de Quat’Sous.
Marie est autrice. Son dernier roman a soulevé l’ire de ses modèles féministes et l’a laissée vidée, incapable d’écrire. Après plusieurs fausses couches, suivant des conseils obtenus par télémédecine, elle conserve ses fœtus au congélateur afin de les soumettre à des tests, pendant que Perceval, son chum, coécrit des poèmes avec l’algorithme qu’il a créé et que son amie Claire, ancienne comédienne, gravit les échelons de la vente de Tupperware. Par une sinistre nuit de novembre, alors que la pluie fouette les vitres et que retentissent les cris stridents d’une imprimante 3D, Marie accouche d’une idée funeste qui va tout faire basculer.. S’inspirant librement de la vie de Mary Shelley et de son Frankenstein, Sarah Berthiaume sonde les abysses de la création et de la procréation dans une comédie gothique, féministe et dystopique qui dissèque nos propres monstruosités..