* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au croisement du recueil de poésie et du magazine de chasse et pêche, Cariacou nous entraîne dans les récits de chasse et les souvenirs de petit homme, de l’odeur du début de l’automne à la solitude d’un novembre mouillé, en passant par les histoires de braconnage et l'allée 58 du Canadian Tire. À lire dans le bois, silencieusement, pour ne pas déranger les chevreuils.
Olivier Lussier est né en 1992 et a grandi dans le petit village estrien de Maricourt. Il est ingénieur de formation, mais ce choix de parcours professionnel n’est que mercantile. Ce qui l’anime profondément, c’est la littérature québécoise et la poésie. Il a publié son premier recueil de poésie, Pour trouver l’beau, en 2014 aux Éditions Fond’tonne. Il co-organise les soirées Littérature et autres niaiseries depuis 2019. Ça fait plus de dix ans qu’Olivier est élevé par la littérature, grâce à laquelle il construit sa pensée et son réseau à travers les événements littéraires, les lectures, les lancements, les tables rondes et les magnifiques collaborations avec les acteur.rices du milieu.
J’imagine qu'il y a des chasseurs plus sérieux que moi / qui boive nt pas de bière / qui écrivent pas des poèmes sur leur cellulaire / qui regardent la météo avant d'aller dans le bois / pour éviter de se ramasser sous la pluie à cinq degrés / dans un vent qui tourne / ceux qui se maquillent la face en motifs de camouflage / ceux qui callent le buck et qui s’aspergent de pisse de femelle en chaleur / moi je chasse comme je pêche / pas très bien / en écrivant des poèmes / en me réchauffant l’intérieur comme je peux / en imaginant des créatures inventées / sur fond de feuilles brunes et de feu. Au croisement du recueil de poésie et du magazine de chasse et pêche, Cariacou nous entraîne dans les récits de chasse et les souvenirs de petit homme, de l’odeur du début de l’automne à la solitude d’un novembre mouillé, en passant par les histoires de braconnage et l'allée 58 du Canadian Tire. À lire dans le bois, silencieusement, pour ne pas déranger les chevreuils..