* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Écrivain dépressif en panne d’inspiration, Émile Brascoupé sonde les tréfonds de son âme pour trouver des réponses. Ses rencontres avec Jude, sa psychologue, l’amèneront à retourner dans sa communauté autochtone, loin de la métropole où il a migré plusieurs années auparavant. Là-bas, chez lui, il trouvera ce qu’il n’aurait pas pu trouver ailleurs.
Originaire de Wendake, Isabelle Picard a étudié en anthropologie, en ethnologie et en muséologie. Chroniqueuse au journal La Presse depuis 2017, elle collabore régulièrement à différentes émissions radiophoniques et télévisuelles. Elle prête aussi sa plume à de nombreux projets littéraires : les collectifs Wapke (Michel Jean (dir.), Stanké) et De racines et de mots (Émilie Guilbeault-Cayer et Richard Migneault (dir.), Septentrion), les romans jeunesse Nish t.1 : Le Nord et le Sud, Nish t.2 : Les aurores boréales et Nish t.3 : L’été de tous les possibles (Les Malins). Elle publie également en 2024 son premier roman destiné à un lectorat adulte, Des glaçons comme du verre (Flammarion Québec).
Écrivain dépressif en panne d’inspiration, Émile Brascoupé sonde les tréfonds de son âme pour trouver des réponses. Ses rencontres avec Jude, sa psychologue, l’amèneront à retourner dans sa communauté autochtone, loin de la métropole où il a migré plusieurs années auparavant. Là-bas, chez lui, il trouvera ce qu’il n’aurait pas pu trouver ailleurs.. Originaire de Wendake, Isabelle Picard a étudié en anthropologie, en ethnologie et en muséologie. Chroniqueuse au journal La Presse depuis 2017, elle collabore régulièrement à différentes émissions radiophoniques et télévisuelles. Elle prête aussi sa plume à de nombreux projets littéraires : les collectifs Wapke (Michel Jean (dir.), Stanké) et De racines et de mots (Émilie Guilbeault-Cayer et Richard Migneault (dir.), Septentrion), les romans jeunesse Nish t.1 : Le Nord et le Sud, Nish t.2 : Les aurores boréales et Nish t.3 : L’été de tous les possibles (Les Malins). Elle publie également en 2024 son premier roman destiné à un lectorat adulte, Des glaçons comme du verre (Flammarion Québec)..