* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À quelques jours du début de l’école en territoire, Lora raconte à sa petite sœur Mikuniss l’histoire entourant son prénom. Avec Mikuniss, ma petite sœur, Joannie Gill nous offre le premier de trois albums sur les prénoms décolonisés.
Infirmière de profession, Joannie Gill s’intéresse à la réappropriation de soi des femmes autochtones et à la décolonisation dans les domaines de l’éducation et de la santé. Elle a fondé et dirige UTAPI Consultants, une entreprise vouée à l’accompagnement de projets décoloniaux dans la francophonie canadienne. Pekuakamiushkueu et membre de la nation ilnu de Mashteuiatsh, Joannie Gill fait un premier pas en littérature pour enfants en publiant Mikuniss, ma petite sœur, premier de trois albums sur les prénoms décolonisés.
À quelques jours du début de l’école en territoire, Lora raconte à sa petite sœur Mikuniss l’histoire entourant son prénom. Avec Mikuniss, ma petite sœur, Joannie Gill nous offre le premier de trois albums sur les prénoms décolonisés.. En vivant en Colombie-Britannique, Joannie Gill découvre l’importance accordée à la reconnaissance territoriale autochtone et à l’intégration des perspectives autochtones dans le cursus scolaire des écoles, et ce, dans toutes les matières et tous les niveaux. Depuis son retour au Québec, elle aspire à décoloniser et à autochtoniser l’éducation dans l’Est..