* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les fins de semaine d’hiver, plusieurs membres de la famille de Kukum se retrouvent au camp familial, en territoire. Les cousines Lora et Konissa se réjouissent toujours du temps qu’elles passent ensemble, mais cette fois elles auront la joie d’apprendre ce que signifie le prénom de l’une d’elles.
Infirmière de profession, Joannie Gill s’intéresse à la réappropriation de soi des femmes autochtones et à la décolonisation dans les domaines de l’éducation et de la santé. Elle est fondatrice et directrice d’UTAPI Consultants, une entreprise vouée à l’accompagnement de projets décoloniaux dans la francophonie canadienne. Pekuakamiushkueu et membre de la nation ilnu de Mashteuiatsh, Joannie Gill propose un deuxième album sur les prénoms décolonisés.
Les fins de semaine d’hiver, plusieurs membres de la famille de Kukum se retrouvent au camp familial, en territoire. Les cousines Lora et Konissa se réjouissent toujours du temps qu’elles passent ensemble, mais cette fois elles auront la joie d’apprendre ce que signifie le prénom de l’une d’elles. Avec ce deuxième album, Joannie Gill poursuit son projet littéraire sur les prénoms décolonisés.. En vivant en Colombie-Britannique, Joannie Gill découvre l’importance accordée à la reconnaissance territoriale autochtone et à l’intégration des perspectives autochtones dans le curriculum scolaire des écoles, et ce, dans toutes les matières et tous les niveaux. Depuis son retour au Québec, elle aspire à décoloniser et à autochtoniser l’éducation dans l’Est..