couverture

Couilles de camion

Virée sur les routes sinueuses de la masculinité

Bérubé, Jérome

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

J’aimerais, je sais pas, être un HOMME.

Mâcher de la brique, licher des popsicles en tôle.

J’aimerais ça être viril.

J’aurais besoin de, je sais pas, comme dans les films, une mission, une quête.

Je l’accomplis, je tue le boss de la fin, on me donne un trophée.

Un gars, puis deux, puis trois, parcourent la 138 dans un char qui tombe souvent en panne. Au bout de la route, ils sauront comment devenir des hommes, des vrais.

Biographie de l'auteur.e

Natif de la Côte-Nord, Jérome Bérubé est un projecteur d’imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif. Son cerveau est comparable à une encyclopédie trouée, où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue. Son travail, souvent interdisciplinaire, touche aux notions d’identité profonde et à la quête d’équilibre. Ses projets l’ont amené à métisser son art de la parole avec ceux de la danse contemporaine, du clown, de l’effeuillage burlesque, de la drag, du chant lyrique, de la musique classique et de la franco-bossa nova.

Quatrième de couverture

J’aimerais, je sais pas, être un HOMME. . Mâcher de la brique, licher des popsicles en tôle. . J’aimerais ça être viril. . J’aurais besoin de, je sais pas, comme dans les films, une mission, une quête. . Je l’accomplis, je tue le boss de la fin, on me donne un trophée. . Un gars, puis deux, puis trois, parcourent la 138 dans un char qui tombe souvent en panne. Au bout de la route, ils sauront comment devenir des hommes, des vrais..