* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À travers leurs trois récits, les conteuses Catherine Pierloz, Marie Lupien-Durocher et Céline Jantet nous livrent chacune leur vision féministe de Cassandre, figure mythologique et surtout femme dont la voix prophétique s’élève mais reste inécoutée, à cause de sa puissance dérangeante.
Revendiquant le conte comme un art actuel, Céline Jantet conte des histoires contemporaines ouvertes sur le monde de demain. Dès 2006, Céline défend un retour à l’oralité et une parole à contre-courant face à une société hypra-visuelle. Depuis 2013, elle œuvre en solo ou en collectif avec La Quadrature, qui s’interroge sur la place du récit dans la société. En février 2020, Filles de Cassandre, sa première recherche sonore, est invitée internationale au Festival Sonohr de Bern en Suisse. Son spectacle Maman est un mythe, 2ème opus de son cycle de création sur le corps féminin fait partie du #Circuit Paroles Vivantes du RCQ depuis 2021.
C’est là que j’ai rencontré Cassandre pour la première fois. Elle apparaissait, çà et là, au cœur de ce fracas. Et toujours, elle avait la bouche grande ouverte, comme pour un chant hurlé. Personne ne l’écoutait. . - . Je n’entends plus le sifflement des serpents. J’entends les cris, le rugissement des flammes, les pleurs. À quoi bon cette clairvoyance qui m’étouffe ? On ne m’a pas crue. Jamais on ne me croira. . - . Cassandre, nullipare, femme sans enfant, n’a pas été écoutée. . Son monde s’est écroulé sous ses pieds. . Nous sommes ses héritières. . À travers leurs trois récits, les conteuses Catherine Pierloz, Marie Lupien-Durocher et Céline Jantet nous livrent chacune leur vision féministe de Cassandre, figure mythologique et surtout femme dont la voix prophétique s’élève mais reste inécoutée, à cause de sa puissance dérangeante..