* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Parfois la poésie prend les allures d’un combat, parfois les mots arrivent en débâcles faisant éclater les barrages, passant entre les os du soleil pour finalement danser sur la vérité qui n’a rien à faire de nous. Mais toujours la fulgurance de l’urgence, toujours le besoin de dire, de nommer ce qui fait battre le cœur, ce qui empoigne et perce le temps, ce que portent les bourrasques et les torrents et cette vie qui sourd en chacun de nos gestes.
La poésie de Guillaume Asselin est sertie d’un vocabulaire riche et rare, et s’appuyant sur un souffle. Cette écriture ose ouvrir le sombre pour qu’y fulgure la lumière, et donne à lire un recueil fascinant, multicouche.
Professeur de littérature au Cégep Marie-Victorin et auteur de plusieurs essais et textes de création publiés en revue (Cahiers littéraires de la revue Contre-jour, Spirale, Les Écrits, Estuaire, Exit...), Guillaume Asselin a publié Bunkers : l’archipel de la peur, un essai paru chez Nota Bene en septembre 2020.
Parfois la poésie prend les allures d’un combat, parfois les mots arrivent en débâcles faisant éclater les barrages, passant entre les os du soleil pour finalement danser sur la vérité qui n’a rien à faire de nous. Mais toujours la fulgurance de l’urgence, toujours le besoin de dire, de nommer ce qui fait battre le cœur, ce qui empoigne et perce le temps, ce que portent les bourrasques et les torrents et cette vie qui sourd en chacun de nos gestes.. Il faut aimer nos blessures, . les portes qu’elles ouvrent . au plus noir de nous. . Un recueil de poésie circulant à contre-courant des poésies actuellement en vogue. Sertie d’un vocabulaire riche et rare, et s’appuyant sur un souffle qui semble sans fin, la poésie de Guillaume Asselin est le résultat d’années de travail et d’une rigueur exemplaire. Cette écriture ose ouvrir le sombre pour qu’y fulgure la lumière, et donne à lire un recueil fascinant, multicouche..