* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La-Z-Boy résurrection est un recueil saisissant qui allie la fulgurance des images à la conscience de la réalité. En signant ce premier livre, Gabrielle Regimbal propose un univers qui embrasse large.
Vive, chargée, condensée, sa poésie expose aussi bien l’intérieur qui se déchire que les moments qui permettent de s’oxygéner. Ce recueil nous offre une langue directe, qui ne craint pas d’explorer les zones les plus douloureuses et de les nommer. La force de son souffle donne beaucoup à ceux qui restent et accompagnent, à ceux qui restent et accompagnent, à tous ceux qui nagent dans des eaux aussi turbulentes que les siennes. La vie, partout, s’entend.
Née en 1987 à Lévis, elle déménage à Montréal en 2010 après son baccalauréat en communication à l’Université Laval afin de travailler en publicité. Aujourd’hui conceptrice-rédactrice pour une grande agence de publicité, elle vit toujours dans la métropole avec son fils et son amoureux dans le quartier Villeray. Jouer avec les mots a toujours fait partie de sa vie, mais la poésie s’est imposée en 2010, à l’occasion du décès de sa mère lors du tremblement de terre en Haïti. Cependant, ce n’est qu’au cours des deux dernières années, à la suite de son diagnostic de cancer, que la poésie est devenue essentielle à sa survie.
La-Z-Boy résurrection est un recueil saisissant qui allie la fulgurance des images à la conscience de la réalité. En signant ce premier livre, Gabrielle Regimbal propose un univers qui embrasse large. . à même la chair . je cherche ma faute . ce destin sans élégance . histoire qui ne se termine pas bien. . horloge informe au poignet . j’enfile mon costume . survivre est un passe-temps . que je répète un jour à la fois . en bonne élève cancéreuse . Vive, chargée, condensée, sa poésie expose aussi bien l’intérieur qui se déchire que les moments qui permettent de s’oxygéner. C’est aussi le recueil d’une mère et d’une amoureuse, nous donnant accès à un fils, moteur salutaire qui berce, et à la bouche de l’amoureux qui permet les éclaircies. La-Z-Boy résurrection nous offre une langue directe, qui ne craint pas d’explorer les zones les plus douloureuses et de les nommer : la poète se réclame de « celles que l’on prolonge ». La force de son souffle donne beaucoup à ceux qui restent et accompagnent, à tous ceux qui nagent dans des eaux aussi turbulentes que les siennes. La vie, partout, s’entend..