* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'interrogatoire. Sur les traces de la Crise d'Octobre 1970 présente le témoignage de Louise Lanctôt, protagoniste de la cellule Libération du FLQ, sur la Crise d’Octobre 1970 au Québec. Ce récit apporte un éclairage inédit, critique et personnel sur la Crise d’Octobre 1970, insistant sur la nécessité de reconnaitre la complexité des faits, la responsabilité des acteurs et l’importance d’une mémoire plurielle et non mythifiée.
Louise Lanctôt est une autrice et nouvelliste québécoise. Elle est membre de l’UNEQ. Elle est connue pour avoir participé activement à l’enlèvement du diplomate britannique James Richard Cross en octobre 1970, évènement médiatisé sous la Crise d’Octobre. Elle est titulaire d’une maitrise en Histoire et Sociopolitique des sciences. Elle a un baccalauréat en Communication. Elle a aussi complété le programme de doctorat en Sciences humaines appliquées.
Avec L’interrogatoire. Sur les traces de la Crise d’Octobre 1970, l’autrice nous amène dans la genèse de cette crise qui a marqué profondément le Québec. La protagoniste relate son parcours et les faits tels qu‘elle les a vécus. C’est une page d’histoire qui n’a pas encore été écrite et qui est livrée sans filtre et avec émotions, mais surtout avec toute la rigueur nécessaire pour aborder des évènements historiques. « La manifestation de ces Québécoises et ces Québécois, qui nous donnaient leur soutien moral, nous renforçait dans nos négociations avec le gouvernement. Nous savions que le Manifeste avait été le déclencheur. À la radio, les gens continuaient d’expliquer comment le Manifeste les touchait et les concernait, tout en clamant leur refus de la violence. Selon le lecteur Gaétan Montreuil, qui a lu le Manifeste du FLQ à la télévision de Radio-Canada, il a lui-même été ému en le lisant ».