couverture

Indémaillables

Mercier, Suzanne

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Deux femmes. Deux vies indémaillables. L'une, âgée, aphasique, termine sa vie en CHSLD en totale perte d'autonomie. L'autre, sa fille, la soutient comme elle le peut dans cette dure réalité. Elle avance dans un présent éprouvant pendant que sa mère s’accroche à la vie en errant dans ses souvenirs. Elles entament un dernier dialogue, silencieux, chargé d’émotions et de tendresse.

Ce roman pénètre dans l’intimité de deux femmes qui n’ont rien réalisé d’extraordinaire, mais qui se sont aimées inconditionnellement et vivent leurs derniers moments ensemble. Un roman psychologique rempli de tendresse entre mère et fille, deux femmes différentes, mais avec une même force et authenticité identique.

Biographie de l'auteur.e

Diplômée en enseignement du français au secondaire, Suzanne Mercier a rapidement bifurqué vers la francisation des immigrant·e·s, auxquel·les elle a enseigné la langue française à travers la culture et la société québécoise pendant plus de trente ans. Après avoir terminé un Certificat en création littéraire et pris sa retraite de l’enseignement, elle se consacre avec bonheur à une autre de ses passions, l’écriture. Après un premier roman, L’omission publié en 2021 aux éditions Hamac, elle propose une autofiction intitulée Indémaillables.