* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Bulle. Une ville en plein cœur de l’Amérique où s’affichent le bonheur et le progrès des années prospères du baby boom. Sur une famille nombreuse règne un père dominateur, blagueur et bête sociale. S’étant débarrassé de racines trop encombrantes, ce grand petit coq rayonne, comme son pays, avec sa force et son originalité ostentatoire.
Son fils s’adresse à lui, pesant le poids de leur héritage commun et du secret paternel. De même souche, leurs masculinités et leurs identités s’entrechoquent dans un récit d’affiliations et de désaffiliations où le fils résiste autrement que son père à son éducation et à un destin tout tracé.
Thomas C. Spear vit à Manhattan depuis quarante ans. Il est professeur de langue française et de littérature francophone à la City University of New York. Il est l’auteur de nombreux articles critiques, notamment sur l’autobiographie et l’autofiction. Il est également traducteur et directeur de plusieurs ouvrages collectifs. Lauréat du Prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises de l’Académie française, il est membre de l’Ordre des francophones d’Amérique. Il a publié de courtes fictions et prépare une sida-fiction sur neuf vies écourtées. Les mascarades du Wisconsin est son premier roman aux éditions Hamac.