* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
80% des habitant⸱e⸱s de Toronto et 20 % de celle·eux de Montréal sont des migrant⸱e⸱s de première ou de deuxième génération. Ottawa accueille les communautés libanaises et somaliennes les plus nombreuses hors de ces deux pays.
Dans le recueil de poésie Arracher les frontières, douze poètes écrivent sur leurs traversées des territoires, sur leur pays d’origine et sur le Canada, avec passion, nostalgie et émerveillement. La puissance poétique de leurs mots crée un témoignage collectif de ce que nous sommes au plus profond, dans nos pluralités et dans nos singularités, dans toutes les rencontres qui façonnent une vie. Chaque poème dépose au-delà des frontières des humanités à se souvenir.
Mattia Scarpulla est un peu Italien·ne, un peu Français·e et un peu Québécois·e. Iel a travaillé en Roumanie, vécu deux ans à Bruxelles et adore lire les sagas scandinaves, la poésie de Cavafy, Dickinson et Darwich, et les romans policiers. Iel écrit de la prose et de la poésie, en écoutant Carmen Consoli et Goran Bregović, et en regardant les films de Pedro Almodóvar et de Ferzan Özpetek. Parmi ses livres, les romans Bar Italia 90 (Tête première, 2023) et Errance (Annika Parance Éditeur, 2021), et le recueil de narrations poétiques Au nord de ma mémoire (Annika Parance Éditeur, 2020). Mattia a dirigé l’anthologie de nouvelles Hors de soi et codirigé Épidermes (Tête Première, 2021 et 2023).