* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Luca, 13 ans, adore lire et dessiner, mais n’a aucun intérêt pour l’école et les activités de groupe. Il a le sentiment de n’avoir sa place nulle part, ce qui le pousse à s’isoler en compagnie de son chien, Lasso. Sa mère le soutient, mais son père n’est pas tendre avec lui. À la suite d’un accident dont est victime Lasso, Luca connaîtra des jours sombres qui l’amèneront à faire la rencontre de nul autre que l’écrivain, cowboy et artiste américain Will James, mort en 1942.
D’origine québécoise, Martine Noël-Maw vit en Saskatchewan depuis 1993. Diplômée en littérature de l’Université de Montréal, elle a publié à ce jour dix-huit livres dont une douzaine pour la jeunesse. Ses écrits lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix SATA 2020 du meilleur texte dramatique pour Will & Ernest, et deux Saskatchewan Book Awards (Amélia et les papillons et Dans le pli des collines, 2e édition). Elle a été présélectionnée au Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2016 et 2023, et finaliste du Prix du récit Radio-Canada 2015. En plus d’écrire, Martine est éditrice et traductrice.
Pour en savoir plus ou pour lui écrire : www.martinenoelmaw.wordpress.com
Luca, 13 ans, adore lire et dessiner, mais n’a aucun intérêt pour l’école et les activités de groupe. Il a le sentiment de n’avoir sa place nulle part, ce qui le pousse à s’isoler en compagnie de son chien, Lasso. Sa mère le soutient, mais son père n’est pas tendre avec lui. À la suite d’un accident dont est victime Lasso, Luca connaîtra des jours sombres qui l’amèneront à faire la rencontre de nul autre que l’écrivain, cowboy et artiste américain Will James, mort en 1942.. Dans ce roman, où se côtoient le réel et le surnaturel, Luca et Will vont s’apprivoiser et échanger sur leur vie, leurs passions, leur identité et le sentiment d’appartenance. Une rencontre qui transformera l’existence du jeune garçon.. « – T’es ben parti pour devenir un artiste (dit Will James à Luca). T’aimes ce que tu fais et t’es solitaire. . – Être solitaire, ça ne donne pas de talent. . – Non, mais ça donne du temps et de l’espace pour créer, pour se pratiquer, pour s’améliorer, pour entendre la petite voix en dedans. Être solitaire, c’est essentiel pour un artiste. ».