* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le poète observe ce qui semble voué à disparaître ; la fascination amoureuse, la poésie du quotidien, des mots gravés sur les murs, au détour d’une marche. Il en capture le sacré autant que le trivial, avant de les laisser filer. Diptyque poétique où le dedans et le dehors sont en constante tension, Prophétie en voix off est une flânerie au confluent du souvenir et du présent, entre extase et péril. Le poète se tourne vers l’extérieur, déambule dans la ville qu’il habite, un peu anonyme ; il trace les contours d’une carte où se superpose sa géographie intime.
Dominic Marcil est professeur de littérature et poète. Il a écrit avec Hector Ruiz un essai paru aux éditions du Noroît, Lire la rue, marcher le poème (2016), ainsi qu’un recueil publié aux éditions Triptyque, Taverne nationale (2019). Chez ce même éditeur, il a également participé au collectif Délier les lieux (2018). En plus du processus créateur et de sa place dans l’enseignement, il s’intéresse aux rapports entre écriture et territoire. Il est membre de La Traversée – Atelier de géopoétique. Il vit et travaille à Granby.
Dominic Marcil est professeur de littérature et poète. Il a écrit avec Hector Ruiz un essai paru aux éditions du Noroît, Lire la rue, marcher le poème (2016), ainsi qu’un recueil publié aux éditions Triptyque, Taverne nationale (2019). Chez ce même éditeur, il a également participé au collectif Délier les lieux (2018). En plus du processus créateur et de sa place dans l’enseignement, il s’intéresse aux rapports entre écriture et territoire. Il est membre de La Traversée – Atelier de géopoétique. Il vit et travaille à Granby..