* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au cours de ce voyage, une surprenante réflexion sur l’éthique, la politique et l’esthétique mobilise tous les sens. Comment faire de sa vie une œuvre d’art tout en conservant une place juste et bonne parmi ses semblables ? Qu’entend-on par l’idée de se donner un style ? Que risquent les héros à l’ère des humains ? Le charisme est-il compatible avec la démocratie ? Autant de questions que La beauté de Cléopâtre soulève et analyse, convoquant Nietzsche, Kant, Vico, Louis Armstrong, la peinture de Botticelli et l’histoire romaine vue par le barde de Stratford.
Né à Casablanca, Mustapha Fahmi est écrivain, professeur de littérature anglaise à l’Université du Québec à Chicoutimi et spécialiste de l’œuvre de Shakespeare. La beauté de Cléopâtre est son troisième livre publié aux Éditions La Peuplade.
Lors de sa première rencontre avec Marc Antoine, Cléopâtre apparaît sur un navire étincelant, glissant sur les eaux du Cydnus dans un cortège de couleurs, de sons et de parfums. La beauté de la reine fait rêver et laisse entrevoir un avenir inouï. S’inspirant d’un passage choisi d’Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, Mustapha Fahmi entreprend un passionnant commentaire de la célèbre histoire d’amour et de pouvoir. Au cours de ce voyage, une surprenante réflexion sur l’éthique, la politique et l’esthétique mobilise tous les sens. Comment faire de sa vie une œuvre d’art tout en conservant une place juste et bonne parmi ses semblables ? Qu’entend-on par l’idée de se donner un style ? Que risquent les héros à l’ère des humains ? Le charisme est-il compatible avec la démocratie ? Autant de questions que La beauté de Cléopâtre soulève et analyse, convoquant Nietzsche, Kant, Vico, Louis Armstrong, la peinture de Botticelli et l’histoire romaine vue par le barde de Stratford..