* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le Vœu nous plonge dans l’univers d’une petite communauté de locataires d’un bloc-appartements qui, dans une période creuse de son histoire, se laissera surprendre par la possibilité de se faire exaucer un seul vœu pour tous.
À travers une fresque de personnages aux mille pouvoirs – de madame Fisette, qui a le don de repartir les vieux frigidaires, à Bonhomme Cantin, qui a installé les « œils » de porte à l’envers pour trouver de quoi nourrir sa jalousie légendaire –, Arleen Thibault pose la question du désir conjugué au « nous ».
Originaire de Québec et active sur la scène francophone du conte depuis plus de quinze ans, Arleen Thibault a su créer un univers de contes original, porté par une touchante présence sur scène, où le merveilleux et l’urbain se côtoient avec humour. Le spectacle Le Vœu, conseillé à l’écriture par Fabien Cloutier, mis en scène par Michel Faubert, a été lancé en 2015 au Palais Montcalm de Québec et à la Place des Arts de Montréal. En 2016, il a été lauréat du prix du CALQ Œuvre de l’année en Chaudière-Appalaches et sélectionné pour la tournée La littérature sur les routes de l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec et du Regroupement du conte au Québec.
Le Vœu nous plonge dans l’univers d’une petite communauté de locataires d’un bloc-appartements qui, dans une période creuse de son histoire, se laissera surprendre par la possibilité de se faire exaucer un seul vœu pour tous. . À travers une fresque de personnages aux mille pouvoirs – de madame Fisette, qui a le don de repartir les vieux frigidaires, à Bonhomme Cantin, qui a installé les « œils » de porte à l’envers pour trouver de quoi nourrir sa jalousie légendaire –, Arleen Thibault pose la question du désir conjugué au « nous ». . Par ce détour de l’imaginaire, elle nous engage au réel en nous invitant à prendre la responsabilité de nos rêves afin de rendre le monde dans lequel on vit aussi magique que possible..