* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
LE LIVRE : La fatigue de la haine prend acte des soubresauts faisant hoqueter l’aiguille du temps. Tout semble sur le point de basculer. La pensée du poète oscille entre la célébration et le désarroi. Les inquiétudes qu’il exprime ouvrent la voie à l’élégie. Le poète s’avance non sans émotion sur la crête extrême où il salue la fin du jour.
L’AUTEUR : Daniel Guénette est un auteur de grande qualité, critique agréable et écrivain prolifique. L'auteur a entre autres ouvrages publié L'école des chiens chez Triptyque, un livre-confidence qui a suscité l'admiration des critiques. Il en est de même pour tous ses livres. Soulignons La part de l'ode au Noroît. Aux Éditions de la Grenouillère, il a publié romans et poésies dont Miron, Breton et le mythomane ainsi que Vierge folle. À La Grenouillère toujours, on retrouve le grand poème La châtaigneraie ainsi que le récit Dédé blanc-bec. Passionné de poésie, Daniel Guénette signe des recensions dans le magazine Nuit blanche et la revue Possibles.
La fatigue de la haine prend acte des soubresauts faisant hoqueter l’aiguille du temps. Tout semble sur le point de basculer. La pensée du poète oscille entre la célébration et le désarroi. Les inquiétudes qu’il exprime ouvrent la voie à l’élégie. Le poète s’avance non sans émotion sur la crête extrême où il salue la fin du jour. Le recueil contient trois larges mouvements. Le poète y célèbre la beauté du monde tout en déplorant les ravages de la haine. Il manifeste des hantises personnelles et collectives. Sa fatigue ouvre la voie à d’émouvantes élégies. La paix niche-t-elle en de tels paysages. Et les bois qu’honorent les grands fûts. Sont-ce des temples où le silence chante. Ce que peinent à dire nos misérables paroles. Daniel Guénette est un auteur de grande qualité, critique agréable et écrivain prolifique. Il a entre autres ouvrages publié L’école des chiens chez Triptyque, un livre-confidence qui a suscité l’admiration des critiques. Il en est de même pour tous ses livres. Soulignons La part de l’ode au Noroît. Aux Éditions de la Grenouillère, il a publié romans et poésies dont Miron, Breton et le mythomane ainsi que Vierge folle. À La Grenouillère toujours, on retrouve le grand poème La châtaigneraie ainsi que le récit Dédé blanc-bec. Il publie des critiques sur son blogue dedeblancbec.com.