couverture

Souches

Ouellette, Myriam

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Moins de quatre mois après avoir reçu le diagnostic d’une leucémie agressive, Myriam, mère de trois enfants, subit une greffe de cellules souches comme traitement de dernier recours. De sa chambre d’hôpital avec vue sur les lumières du centre-ville, elle refait sa généalogie mi-québécoise, mi-juive marocaine, parcourue de cassures. C’est dans la dentelle de son ADN que gît l’espoir d’une renaissance : celui d’un don qui pourrait préluder à des retrouvailles avec Aaron, son frère.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1974, Myriam Ouellette a fait des études en littérature comparée et en philosophie à l’Université de Montréal et enseigne la littérature au Cégep du Vieux Montréal. En 2022, son premier roman, Les hôtes, est paru chez XYZ éditeur.

Quatrième de couverture

Moins de quatre mois après avoir reçu le diagnostic d’une leucémie agressive, Myriam, mère de trois enfants, subit une greffe de cellules souches comme traitement de dernier recours. De sa chambre d’hôpital avec vue sur les lumières du centre-ville, elle refait sa généalogie mi-québécoise, mi-juive marocaine, parcourue de cassures.. C’est dans la dentelle de son ADN que gît l’espoir d’une renaissance : celui d’un don qui pourrait préluder à des retrouvailles avec Aaron, son frère..