couverture

Orphelines (Les)

Bienvenu, Sophie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les enfances laissent des marques. Certaines se taisent longtemps.

Il y a un an, Magda a cogné à la porte du chalet d’Elsa, voulant mieux comprendre les derniers instants de sa nièce, Claudia. Aujourd’hui, c’est Elsa qui visite son amie, pour lui apprendre ce qui est vraiment arrivé ce matin d’avril là, sur la surface glacée du lac. Au fil de ses aveux, Elsa entraînera Magda dans les secrets de sa honte et de sa rage. Roman de l’amitié où les mots ont le pouvoir de prendre soin des mémoires blessées, Les orphelines raconte les destins bouleversants de femmes meurtries par l’abandon, la violence et l’amour mal donné.

Biographie de l'auteur.e

Sophie Bienvenu est autrice, poète et scénariste. Son premier roman, Et au pire, on se mariera (La Mèche, 2011), a été porté au grand écran par Léa Pool et lui a notamment valu le prix des Arcades de Bologne en 2013 et le Prix du premier roman de Chambéry 2015. Son plus grand succès, Chercher Sam (2014), figure sur la liste des 100 incontournables de la littérature d’ICI Radio-Canada et a été traduit en anglais et en allemand. Après Autour d’elle (2018) et J’étais un héros (2022), Les orphelines est son quatrième roman au Cheval d’août. À l’automne 2025, on pourra voir sur ICI TOUT.TV sa plus récente fiction télévisuelle, Malgré moi, mettant en vedette Schelby Jean-Baptiste et Eddy King.

Quatrième de couverture

Les enfances laissent des marques. Certaines se taisent longtemps. Il y a un an, Magda a cogné à la porte du chalet d’Elsa, voulant mieux comprendre les derniers instants de sa nièce, Claudia. Aujourd’hui, c’est Elsa qui visite son amie, pour lui apprendre ce qui est vraiment arrivé ce matin d’avril là, sur la surface glacée du lac. Au fil de ses aveux, Elsa entraînera Magda dans les secrets de sa honte et de sa rage. Roman de l’amitié où les mots ont le pouvoir de prendre soin des mémoires blessées, Les orphelines raconte les destins bouleversants de femmes meurtries par l’abandon, la violence et l’amour mal donné.